CG

Il était une fois…

Il y a une trentaine d’années, BTS stylisme en poche, il m’était parfaitement inconcevable de m’imaginer artisane créatrice de vêtements éco-responsables !
Car j’ai alors bifurqué vers d’autres horizons, le milieu de la mode m’apparaissant trop superficiel, le prêt-à-porter trop orienté également vers un objectif de rentabilité, aux dépends de la création pure dont je rêvais.

Je me suis donc tournée vers le monde du spectacle et du cinéma, en conservant mon intérêt pour les tendances, les matières et les innovations technologiques liées à l’industrie du vêtement. Mes autres aventures professionnelles, souvent ponctuelles, m’ont aussi enrichie d’expériences et de connaissances que je mets aujourd’hui au service de ma toute petite entreprise artisanale.

Quand à mon attirance certaine pour le vivant, elle n’a cessé de croître au fil des ans. Essentielle pour moi est la nécessité de le préserver, de s’accorder à lui, afin d’initier un cercle vertueux et harmonieux.
Retour inattendu donc vers l’une de mes passions : la création de mode, en toute liberté, à ma sauce !

Je suis repartie de zéro, ne possédant rien, et j’ai plongé. Mais pas n’importe comment !
Soucieuse donc de protéger les ressources de notre si belle planète, je suis montée dans le train du recyclage.
Je pars de l’existant, vêtements, coupons et fins de rouleaux, afin de créer du nouveau.

Faire le maximum avec le minimum, de la conception au produit étiqueté que vous découvrez ici.

Je m’approvisionne localement, j’utilise des matières naturelles et de qualité autant que possible. Telle est ma ligne directrice.
Par conséquent, chaque pièce est le plus souvent unique !
Et je privilégie le confort, la simplicité et l’originalité.
À présent, L’Avantarium m’invite sur son site magnifique et je suis emplie de gratitude.
C’est donc en vous souhaitant une plaisante visite et de jolis coups de coeur en notre compagnie que je vous salue chaleureusement !

Filtres
Effectué