Tout savoir sur nous !

« Il faut avoir une part de délire, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble, et c’est la source de la créativité. » Boris Cyrulnik

L’Avanture depuis 2020

Notre Histoire / Manifesto

Mars 2020, d’aucun disent qu’un monde s’écroule. Autour de nous le monde s’enferme dans le piège silencieux de la sidération. Nous nous inquiétons pour nos proches, peu pour nous même finalement. Pourtant, le travail de sape de l’éloignement imposé fait son travail silencieusement. Pour certains c’est l’obligation de répondre au besoin de première nécessité, pour d’autres l’interruption totale de toute activité.

Pour tous c’est une remise en question. C’est le signal qu’il nous manquait pour vivre nos rêves et donner vie à nos ambitions les plus folles. Très tôt, nous décidons de convertir notre énergie en se rassurant que nous ne risquions rien, enfin, si peu.

Fin d’année, avec des bouts de ficelles, du sable dans les poches, des idées plein la tête et le coeur haut nous lancons un concept en une après-midi. Seul leitmotiv, proposer des choses douces et uniques.

Nous gardons un oeil vigilant sur un grand nombre de nos proches qui sont mus par les mêmes envies mais qui ne peuvent pas avoir les mêmes facilités que nous a proposer une infrastructure digitale. Ni une, ni deux, coup de fil et messages
« -Tu veux en être ?
-Bien sûr ! »

Nous n’irons toutefois pas aussi loin parce qu’on est rattrapé par l’actualité, une nouvelle fois pour tenter de nous saper le moral. Alors à embûche disproportionnée, nous répondons comme tel. Au printemps 2021, Delphine pose ses cartons (beaucoup de cartons) à Ganges, dans les Cévennes pour avoir un endroit physique pour laisser libre court à son imagination. Dans l’été, nous ressortons un site web et nous pouvons enfin proposer aux amis un véritable endroit d’expression… Dans quelle mesure la situation nous jouera encore des tours ? Nous n’en savons rien, mais nous sommes allés au bout de notre démarche et encore des étoiles plein la tête

Les plans pour continuer L’Avanture

Un espace pour proposer vos créations à un plus large public

Si vous êtes artiste, créatrice d’artisanat d’art ou créateur d’art, à la recherche d’un coin ou d’un endroit supplémentaire où proposer vos créations, nous vous mettons à disposition un petit bout du site. Nous sommes aux antipodes des démarches de pseudo-sites de créateurs qui mêlent allégrement production de masse et course au prix. Une seule condition pour faire partie de L’Avanture : les pièces doivent être uniques.

0

Créatrices

vous proposent leurs produits uniques et originaux

Les membres de L’Avantarium

Jour après jour, à temps plein, à temps partiel ou par petites touches, les différentes personnes qui font vivre les lieux et le site web mettent beaucoup de douceur et de poésie dans leur démarche. Rencontrez les membres de L’Avantarium et leurs talents ! Si avez une âme de créateur et de créatrice que vous voulez mettre votre travail en avant et rejoindre l’équipe, déposez votre candidature ici !

Delphine Savoye Leblanc

Créatrice

Céline Guinvarch

Créatrice

Kévin Scheuer

Développeur web et rédacteur SEO